Les oiseaux chantent, les arbres fleurissent, le soleil sort de sa cachette : ce doux parfum d’été nous projette déjà en vacances au camping, les doigts de pieds en éventail à la plage ou sur l’herbe ! Voici quelques recommandations qui vous aideront à planifier votre séjour sur le net.

En matière de camping, les sites internet fourmillent et il n’est pas facile de faire son choix. Soyez vigilants à certains critères : ils pourront se révéler décisifs.

Examinez d’abord la fiabilité du site : présente-t-il des logos de partenaires fiables et rassurants (comme celui de la FNHPA, syndicat professionnel patronal de l’hôtellerie de plein air) ? Plus important encore, passez impérativement par un prestataire proposant un paiement sécurisé.

Soyez sensible à la fluidité de recherche sur le site : il vous faut pouvoir faire le tri rapidement en modulant à votre guise le prix des hébergements ou emplacements, la destination, les dates et le nombre de personnes.

Jaugez également l’amplitude des services et bénéfices proposés en ligne. Au rang des grands classiques, on retrouve les évaluations des clients précédents, des offres d’assurance multirisque ou encore des solutions adaptées aux professionnels (comme les comités d’entreprises, groupes et séminaires).

Plus personnel, un blog relié au site permet de savourer un avant-goût de vacances et de devenir plus aguerri qu’un scout grâce à une foule de conseils et d’anecdotes irrésistibles (cf. le site web Camping and Co). On en est sûrs, les 5 astuces pour camper comme un pro, le tour de France des spécialités gastronomiques ou une brève sur Paris-Bangkok en tuk-tuk vous passionneront autant que nous (oui oui, toute la rédac’ est devenue accro à ce type de notes futées !).

Enfin, ne négligez pas la présence d’un service client efficace et disponible ! Privilégiez ceux qui se disent joignables avant, pendant et après le séjour en vous proposant d’emblée un numéro d’appel (non surtaxé !).

Bon séjour à tou(te)s !