Imaginez une propriété de charme sur les hauteurs de Sète, ville chaleureuse, vivante et authentique, avec piscine, verdure et vue sur la mer… Nous l’avons dénichée pour vous !

Ouvrir une maison d’hôte : une idée qui est née du jour au lendemain dans la tête de la maîtresse des lieux, Evelyne Faivre, ancienne illustratrice pour enfants. Accueillant le public depuis tout juste deux ans, cet hébergement ne pâtit certainement pas de sa jeunesse : bordée par une superbe végétation, la villa est un petit îlot où tout semble fait pour que les hôtes s’épanouissent.

Pour arriver jusqu’à la maison classée « Luxuy » par le site Gites de France, il faut emprunter un charmant chemin qui monte, monte… Les grincheux sans voiture se plaindront peut-être de cette marche obligatoire : on leur répondra que la promenade est plutôt une occasion unique de voir du paysage ! Et puis, à l’issue de cette petite randonnée, la découverte de la propriété est une vraie récompense. Entre ombre et soleil, l’extérieur est charmant et paisible ; les chambres – épurées, claires et lumineuses – sont meublées avec un vrai goût pour les belles choses. Noblesse et raffinement des matériaux (bois, marbre et tissus) annoncent un séjour haut de gamme. Confirmant cette promesse, la literie se révèle particulièrement confortable et la salle de bain moderne offre tout le confort nécessaire à un séjour reposant.

Après une douce nuit, un petit déjeuner chaleureux nous attend sous les arbres. Pris sur la terrasse au bord de la piscine, la vue qu’il offre sur la grande bleue nous fait regretter de devoir déjà quitter ce cadre idyllique. Le paradis existe, nous l’avons trouvé au pays de Brassens.  

Chambres d’hôtes « Rivages ». De 90 à 130 euros la nuit.  http://www.rivages-sete.com