Vous souhaitez poser vos valises à Agde, mais les hôtels ne sont pas votre tasse de thé et le tarif onéreux des gîtes vous rebute… Optez pour les chambres d’hôtes ! Pour vous éclairer, nos rédacteurs ont testé pour vous l’une d’entre elles, Rosa, située à une dizaine de minutes en voiture de la plage du Grau d’Agde.

En toute saison, Janine vous accueille avec le sourire et une conscience professionnelle imparable. « Le muret extérieur de la maison  sera bientôt enjolivé », précise immédiatement la propriétaire, qui regrette qu’il ne soit pas encore à l’image de sa maison. Et pour cause : une décoration et un ameublement aussi futés que raffinés attendent les hôtes. Il faut dire que Janine se dévoue corps et âme à son habitat, piochant des idées auprès des grands designers comme Philippe Starck, mixant les styles avec goût et ingéniosité, chinant dans les brocantes et parmi les œuvres d’une amie peintre. Une passion remarquée et médiatisée, puisque l’agathoise a récemment été sélectionnée pour passer dans l’émission télévisée « Bienvenue chez nous ».

Malgré ce succès, Janine n’a pas pris le melon (fût-il un fruit répandu sur ces terres). Générosité et bonne humeur sont toujours de mise. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les trois chambres proposées à la location tirent leurs noms de membres de la famille de Janine : ici, on se sent comme à la maison. Tout est fait pour le confort de l’hôte : salle-de-bain privative, petit déjeuner copieux, conseils touristiques… et même un jacuzzi, installé en 2012 dans le petit jardin réservé aux hôtes. Si vous restez un certain temps, Janine pourrait aussi vous préparer un apéritif dinatoire, rien que pour vous… Mais chut, c’est un secret !

Lorsqu’on lui demande sa définition d’une bonne chambre d’hôtes, la propriétaire répond sans hésiter : « confort, sympathie… et un bon petit-déjeuner ! ». Respectant à la lettre ces quelques mots, Rosa est un lieu paisible et chaleureux, un petit havre ensoleillé idéal pour vos séjours dans l’Hérault.

Chambres d'hôte ROSA

Chambres d’hôtes Rosa, 62 Chemin de Janin, 34300 Agde. Plus d’informations sur http://www.chambresrosa.com