Vivons Facile ! sélectionne pour vous les meilleures adresses de la capitale. Aujourd’hui, quatre bonnes raisons d’aller au Board à Paris :

Les cocktails. Ils sont le passage obligé pour tout bar qui se respecte. Outre les grands classiques à base de rhum, tequila, vodka et gin, Le Board propose aussi des créations maisons comme le Hulk, mélange bien frais de gin, kiwi et citron vert. Notre préféré : le Board (facile à retenir), une alliance de rhum, d’ananas et de mangue qui assure rondeur et exotisme en bouche.

La carte. Pour accompagner les boissons, Le Board propose évidemment de quoi grignoter. Trois tapas, et on n’en parle plus ? Sûrement pas ! A la différence de nombreux confrères, le bar s’est récemment doté d’une carte de restaurant digne des établissements bistronomiques en vogue. Deux planches permettent de goûter différentes spécialités de la chef Chloé, version terre ou mer. Tartare, accras, nugget’s de Sot l’y laisse, mi-cuit de thon au sésame… du classique, certes, mais toujours agrémenté d’une touche de modernité. Et surtout, du fait maison. Subtilement assaisonnée, chaque préparation est un véritable voyage pour les papilles… en parfaite harmonie avec les cocktails, en somme. Le reste de la carte varie selon l’humeur du chef : avec un peu de chance, vous pourrez tester le burger de canard sur son jus de porto. Un trompe-l’œil mémorable où un steak réalisé sur place à base de magret est pris en sandwich entre deux pommes Darphin onctueuses. Ce burger, c’est LE coup de cœur de la rédaction. Vous ne trouverez pas mieux aux alentours.
Et si l’envie vous prenait de terminer sur une note plus sucrée, un fondant au chocolat à tomber, une salade d’orange ultra rafraîchissante accompagnée de sablés au romarin ou un vacherin revu et corrigé (dont la seule vue met l’eau à la bouche) auront sûrement de quoi vous satisfaire. Parole de gourmands !

Le lieu. Le Board, c’est aussi et avant tout une salle qui, comme ce qu’on y mange, ne manque pas de personnalité. Une déco chic et branchée qui laisse tour à tour place à des tournages de films et des expositions d’artistes. Le petit plus ? On y respire ! L’espace est ingénieusement aménagé pour qu’on ne se fasse pas marcher sur les pieds… une aubaine dans le quartier.

L’équipe. Ajoutez à tous ces ingrédients un personnel de choc : une chef inspirée et une serveuse-barmaid irréprochable. La carte est connue et expliquée et le sourire toujours présent.

Le board, the place to be ? C’est à peu près ça.


Le Board, 13 Rue Princesse, 75006 Paris. 01 43 29 02 36

LeBoard