Un repas de gourmet dans un cadre raffiné au bord de l’eau après un bon massage ? Ca n’existe pas que dans les films ou les magazines : Vivons Facile ! a repéré pour vous Le Mangareva, une adresse qui charme tous les sens…

Confortablement installé sur la Seine, Le Mangareva est un concept inédit qui propose à ses hôtes d’allier les joies de la chère à celles de la chair. On y vient pour se relaxer au ras des flots (via hammams, spa et massages aux huiles essentielles) autant que pour savourer une cuisine de qualité avec vue imprenable sur les quais de Saint-Cloud. L’idée ? Satisfaire une quête de détente aujourd’hui de plus en plus présente, explique Carole Bellanger, propriétaire et conceptrice du lieu. « J’ai créé l’établissement à l’image de ce que j’aurais voulu trouver avant ma reconversion… lorsque j’étais trader ! » Si l’on peut indépendamment se régaler ou se faire masser, différentes formules permettent ainsi de coupler la relaxation corporelle à un repas de palatin… Les grands appétits de bien-être sont comblés !

A la carte du bar-restaurant, des cocktails réalisés de main de maître par Carole elle-même, mais aussi les assiettes copieuses de Christophe Loux. La tradition gastronomique -foie gras, grenadin de veau aux morilles, gratin dauphinois, filet et côte de boeuf… – fricote ici avec un exotisme assumé. Tout en onctuosité et en fraîcheur, l’incontournable assortiment de mezze nous fait voyager en Crète avec une légèreté surprenante. Côté mer, les gambas sont à l’honneur : on les retrouve aigres-douces en tempura, ou encore savoureusement grillées (hmmmm, ce suc de cuisson !) et nappées d’une délicate sauce coco. Côté terre, on apprécie le choix des morceaux de viande et leur cuisson tendre qui met en relief le goût du produit. Les amoureux des desserts seront également aux anges, puisque le chef détient entre autres une mention de pâtisserie… Fondantes et gourmandes, ses réalisations oscillent elles aussi des indispensables classiques (profiteroles, tiramisu, cheesecake) à des régalades moins convenues mais tout aussi crémeuses (le subtil yaourt à la grecque, auquel le palet chocolaté au sésame fait de l’ombre…). Préparé à base de produits frais, l’ensemble des plats va droit au but et se distingue par la franchise des saveurs et des textures.

Plus qu’un lieu de détente ou de restauration, le bateau de Carole Bellanger incarne en somme un art de vivre. Le nom du lieu n’est d’ailleurs pas anodin : emprunté à une île du Pacifique, il a été choisi pour le dépaysement et le respect de la nature qu’il invoque. “Et puis, il est joli à l’oreille, très doux”, conclut la propriétaire. Une belle façon de résumer le voyage auquelle elle nous invite. 

Mangareva - Saint-Cloud

Mangareva – 1142 Quai du Président Carnot, 92210 Saint-Cloud
Réservations : 01 49 11 10 90 – www.mangareva.fr