« Renouvelez votre crédit », « Nouvelles propositions à taux compétitifs », « Optez pour de meilleures mensualités »… Les messages publicitaires qui poussent à multiplier les crédits abondent et peuvent nous conduire tout droit à l’endettement ! Incitées à emprunter à répétition, de nombreuses personnes se retrouvent aux prises avec de lourdes difficultés financières. Il faut reconnaître que les occasions d’opter pour plusieurs crédits auprès d’agences en tous genres ne manquent pas : acheter un bien immobilier, changer de véhicule ou encore assurer la sécurité matérielle de ses enfants… Comment éviter alors d’additionner les crédits, opération souvent dangereuse pour notre compte en banque ?

tirelireEn vérité, la solution est d’une simplicité enfantine : regrouper tous ses crédits en un seul prêt. Un sage pied-de-nez aux 2, 3 ou 4 emprunts ouverts ici ou là qui, une fois ajoutés les uns aux autres, se révèlent désastreux pour notre budget ! C’est la position que suggère par exemple d’adopter Préféo, organisme spécialisé en rachat de crédit. Au lieu de le laisser se noyer dans l’horizon trop flou des mensualités variées, ce prestataire propose au particulier d’opter pour une solution unique avec un taux de mensualités adapté à son budget. A noter également : valable sur les crédits à la consommation comme sur les crédits immobiliers, le regroupement de crédits ne nécessite aucun changement de banque. La méthode alléchante a déjà fait ses preuves : inscrit au registre officiel des intermédiaires en assurances, Préféo bénéficie d’un taux d’évaluation clients de 9,3/10 sur Trust Pilot – portail indépendant d’évaluation de sites marchands en ligne…

L’un des points forts de ce type de service, c’est aussi l’assurance d’une écoute personnalisée et attentive : finis les répondeurs insondables et les interlocuteurs injoignables ! Mis au service de chaque client, un conseiller attitré et rapidement disponible suit pas à pas son dossier où sont rassemblés tous ses besoins d’emprunts. Une échelle humaine particulièrement bienvenue quand on connaît le poids des préoccupations engendrées par un projet financier…

Nous avons testé et approuvé le regroupement de crédit : vivre facile son budget, c’est possible aussi !


prefeo

En partenariat avec Prefeo