soupeautomne

 

Avez-vous remarqué le froid du vent, l’humidité de l’air qui se liquéfie littéralement ? Resserrez-vous, vous aussi, vos vestes sur vos poitrines frissonnantes alors que vous accélérez le pas pour atteindre plus vite un lieu chaud ? C’est le retour de l’automne. Et avec l’automne, de mon envie de soupes et de chocolat chaud. Alors voici une idée de soupe, très simple à faire et vraiment savoureuse.

 

Ingrédients : 

250g de champignons

2 ou 3 pommes de terre

1 oignon

1/2 litre d’eau

1 bouillon cube de poulet

1 brique de crème liquide

fromage râpé

 

Les gestes et mixtures : 

Commencer par émincer l’oignon, laver et couper les champignons, éplucher et couper les pommes de terre. Dans une grande casserole, faire chauffer de l’huile et y griller les oignons. Ajouter les champignons. Une fois grillés, ajouter 1/2 litre d’eau, un bouillon cube et les pommes de terre. Couvrir et attendre. Quand les pommes de terre sont cuites (fondantes), ajouter la brique de crème liquide et le fromage, faire chauffer sans laisser bouillir. Si peur de faire bouillir à cause de plaques capricieuse, n’ajouter que la crème liquide, et le fromage juste avant de servir. A déguster brûlant avec Coldplay et le son de la pluie et du vent.

Astuce : il est possible d’y balancer une bonne partie des restes de la semaine… J’y ai ajouté des haricots verts par exemple, et c’était très bon aussi ! Possible aussi d’y mettre des morceaux de poisson, et n’importe quel légume.


Retrouvez d’autres recettes d’Aloïce sur : Grand est le manger !