Alors que les foires aux vins vont bon train, difficile de faire son choix parmi toutes les enseignes et d’y voir clair dans les rayons interminables des hypermarchés. Pour vous simplifier la vie, Vivons facile ! a testé ce grand rendez-vous de la rentrée dans les magasins Auchan où l’événement se tiendra du 18 au 30 septembre 2013.

Mais pourquoi donc choisir Auchan ? Parce que depuis 40 ans, leurs équipes d’experts en vins parcourent les vignobles à la recherche d’authenticité et de qualité. Attachés à l’ancrage régional des vins qu’ils proposent, ces professionnels ont à cœur de nous faire partager leur passion… et ça se voit.  En furetant dans les rayons, nous avons bénéficié de leurs conseils éclairés.

Pour vous aider à préparer votre shopping et dénicher des produits d’exception au meilleur rapport qualité/prix, Vivons facile ! vous propose son classement des « coups de coeur » des acheteurs :

 

F0_C399787_2121 / Le coup de cœur de Fabrice Matysiak : Bordeaux Supérieur Château Clou du Pin, Cuvée premium 2012.

« Belle surprise ! Derrière une couleur intense rouge grenat s’exprime des arômes de fruités intenses (mûres sauvages, cassis). La bouche riche et ronde est agrémentée de légères notes de réglisse. Déjà prête à boire, cette bouteille pourra se garder quelques années et accompagnera parfaitement des côtes d’agneau grillées ou un magret de canard. »


F0_C399369_2122 / Le coup de cœur de Benoît Copin :  Limoux Chapelle des Fermes 2011.

« Quel délice que ce chardonnay de Limoux. De la fraîcheur et de la longueur.
Un joli nez abricot, ananas mais aussi fleur d’oranger et acacia. Dès l’apéritif ou au cours d’un repas sur une viande blanche ou une volaille à la crème. »


F0_C399724_2123 / Le coup de cœur de Frédéric Botté : Alsace Pinot Gris Sélection de Grains Nobles, Domaine Engel 2010. 

« Coup de cœur pour ce pinot gris,  grand liquoreux alsacien. La pâte de fruit et l’orange confite s’associent aux notes de dates et de figues sèches avant une finale pleine de fraîcheur malgré la richesse de sa liqueur. »

 

A ceux qui souhaiteraient découvrir d’autres « coups de coeur », nous conseillons l’excellent catalogue numérique d’Auchan, clair et complet. Ils y retrouveront aussi des réponses pratiques aux questions qu’ils se posent (conservation du vin, dégustation, etc.). Quant aux amateurs éclairés, ils pourront partager leur avis grâce à l’application My Auchan : « Donner mon avis sur un vin ». Autre nouveauté 2013 : la possibilité offerte aux étourdis de préparer et d’imprimer leur liste de courses avant de se rendre en magasin… elle est pas belle la vie ?!

Sponsored by BuzzParadise