Ce mois-ci, le monde automobile est plus que jamais sous les projecteurs : du 04 au 19 octobre, le Mondial de Paris rassemble les derniers-nés des constructeurs à la Porte de Versailles. Comme chaque année, plus d’un million de visiteurs sont attendus… de quoi vous faire tourner la tête !

Que vous souhaitiez profiter de l’événement sans risquer d’en perdre le meilleur ou que votre allergie aux bains de foule vous empêche d’admirer les pépites du Salon, Vivons Facile ! a pensé à vous en sélectionnant directement le top of the top. Et le coup de cœur de la rédaction est attribué à… Peugeot (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !). Accessible et innovante, attractive et élégante, la marque française ne manque pas d’arguments pour nous séduire :

208-HYbrid-Air-2L-–  Une « gamme en 8 » renouvelée, cohérente et éco-responsable. Vous connaissez le dicton, c’est dans les anciens pots que l’on fait les meilleures soupes : revisitant d’anciens modèles, Peugeot améliore leur fonctionnalité tout en restant fidèle à leur esprit d’origine. Baptisée 508 RXH, la 508 version 2014 arbore une nouvelle calandre emblématique des modèles à venir de la marque et se met à la pointe de la technologie en embarquant à son bord de judicieux équipements tels que l’écran tactile, la caméra de recul ou encore la surveillance d’angle mort. L’écologie n’est pas non plus en berne, puisque la  208 HYbrid Air 2L se propose de diviser par deux la consommation d’une 208.  Sous le nom de 208 GTi 30th, la 208 GTi fête quant à elle ses trente ans. Et pour souffler ses bougies, Peugeot a sorti le grand jeu : nouveau moteur 1.6 THP / Euro 6, 208 ch. de puissance, boîte manuelle à 6 rapports, différentiel à glissement limité Torsen et liaisons au sol inédites. Le tout dans une allure encore plus radicalement sportive que son aînée (voies élargies, chromes brillants, freins rouges, décor intérieur et extérieur noir profond et rouge punchy). Une édition spéciale limitée, qui allie dynamisme et simplicité de conduite.

– Le concept Quartz : un SUV (véhicule utilitaire sport), un vrai de vrai ! Ce petit bijou semble taillé sur mesure pour plaire au marché chinois, premier créneau commercial de la marque… mais pas que ! Car avec son allure musclée et sa motorisation hybride de 500 ch., le Quartz est incontestablement LA star du Salon. On aime son habit géométrique, viril et sophistiqué, tout autant que ses puissantes roues de 23 pouces.

– Le concept Exalt : 4,70 mètres de long pour une berline 5 portes aux lignes racées et athlétiques ; un savant mariage de l’ancien et du moderne, de l’indémodable et du contemporain, des repères historiques de la marque et des matériaux tendance. « Un véhicule innovant qui reprend le style Peugeot tout en faisant un bon dans l’avenir », résume le constructeur. Ou l’élégance par excellence.

Avec ces modèles riches de promesses, Peugeot attise notre curiosité. Et si, comme nous, vous avez envie de découvrir plus en détails et tout en tranquillité ce programme alléchant, n’hésitez pas à vous rendre sur la nouvelle plateforme Peugeot News : vous y retrouverez l’ensemble des news du Mondial (avec des vidéos surprises… mais chut, on ne vous a rien dit !). Moderne et intuitif, ce site vous permettra également de suivre l’actualité de la marque tout au long de l’année pour ne rien rater des innovations à venir...

PEUGEOT-NEWS