seaquarium

 

COUP DE COEUR  

Aujourd’hui, pleins feux sur l’un des plus beaux aquariums de France. Situé au Grau du roi (à 20 kilomètres de Montpellier), le Seaquarium a posé ses cubes de verre il y a presque vingt cinq ans. Ici, plus de 200 espèces de poissons sont réunies, mais aussi des requins, des tortues, des phoques et même des otaries. En somme, c’est toute la richesse du monde marin qui s’offre à nous, comme dans un rêve éveillé au pays des poissons clowns, poulpes et hippocampes…

A la fois spectacle féérique (il faut voir comment les méduses dansent un ballet chorégraphié) et source d’informations à la portée de tous, la visite trouve le juste équilibre et émerveillera les grands enfants que nous sommes comme les plus petits ; des jeux tactiles et ludiques, jamais ennuyeux, les amuseront tout au long de cette visite des plus passionnantes. Les plus courageux pourront même toucher du bout des doigts quelques habitants des mers mais, chut, on ne vous en dit pas plus…

Le plus fascinant, c’est bien sûr le requinarium qui clôt la visite, un endroit surprenant où évoluent 25 espèces de requins dans un million de litres d’eau de mer… Le Capitaine Némo n’a qu’à bien se tenir !


Site de l’aquarium : www.seaquarium.fr