gourmie's

Cela fait un petit moment qu’on nous vante ici ou là les bienfaits de la raw food, une alimentation reposant sur des produits crus ou simplement déshydratés. Préservant toutes les qualités nutritives des ingrédients, elle contribuerait à une bonne hygiène de vie tout en valorisant le goût des produits bruts.

Qui dit raw food ne dit pas pour autant concombre frais à chaque repas ! Toujours en quête de produits gourmets, Vivons Facile! a déniché une petite perle, relativement confidentielle sur le marché alimentaire : les barres Gourmie’s, réalisées par déshydratation de fruits secs. Le petit plus qu’on aime ? Selon son parfum, chaque barre correspond à un thème : du gingembre et une pointe de sel nous emmènent sur des « itinérances asiatiques », des amandes et des arômes de pain d’épice nous replongent dans nos « souvenirs d’enfance », du cacao cru et de l’orange nous offrent « Noël tous les jours »…  Même la spiruline s’invite au détour d’un « délice martien » ! Le tout confectionné à base de produits naturels et biologiques, sans produits laitiers, sans gluten et sans sucres ajoutés.

Claudie Botté Gourmie'sIl faut dire qu’en matière de nutrition et de goût, la créatrice de l’enseigne Gourmie’s en connaît un rayon. Après un passage par le restaurant parisien Entre Ciel et Terre, Claudie Botté découvre la raw food en Californie où elle travaille cinq années en tant que chef de cuisine. Sensible aux vertus de cette cuisine alternative, elle décide de créer sa propre société près de Toulouse dès 2009 afin d’introduire des gourmandises encore inédites en France. Quelques recettes plus tard, la promotion de la raw food est réussie… Et nos papilles en redemandent.

gourmie'sIdéales en cas d’effort physique, les barres Gourmie’s ont un autre point fort : une texture parfaite qui ne colle pas, ne s’écrase pas et ne s’émiette pas ! Que demander de plus ? Rien, si ce n’est que l’engouement croissant pour les modes d’alimentation sains favorise la baisse du prix de ces régalades (2 euros l’unité en moyenne, un montant notamment justifié par le procédé et le coût des matières premières mais qui ne permet pas une consommation régulière). En attendant, on appréciera quand même ce bon produit de façon occasionnelle, histoire de se faire du bien sur tous les plans.