Aujourd’hui, nous partons à la rencontre des Super Cake Girls, les super créatrices de la super pâtisserie Paint Cakes qui propose des gâteaux tout à fait originaux.

Vivons Facile ! Parlez-nous des Super Cake Girls et de Paint Cake en quelques mots : qu’est-ce qui vous différencie des autres pâtissiers ?
Paint Cakes est une pâtisserie geek en ligne, spécialisée dans les gâteaux sur mesure et puisant dans les thèmes de la culture imaginaire. Nous réalisons par exemple des pièces montées à l’effigie de Batman, Doctor Who, Stargate, Star Wars…

paintcakesComment vous est venue l’idée de réaliser des gâteaux sur mesure ?
Julie a toujours trouvé que les gâteaux d’anniversaires étaient tristes et sans imagination. C’est pourquoi elle a eu l’idée d’associer la pâtisserie à l’univers imaginaire qu’elle adore tant, avec le côté artiste. C’est très intéressant de recevoir une demande de devis pour un gâteau particulier et de le réaliser ensuite tel que l’avait imaginé le client !

Quelle est la création la plus farfelue qu’on vous ait commandée ?
Pour des personnes extérieures à l’univers geek, je dirais un gâteau en forme de cerveau humain, dégoulinant de sang, pour un thème « anniversaire zombie ». Ca peut paraître étrange, et pourtant nous adorons faire ce genre de gâteau décalé !

Et la plus compliquée à réaliser ?
Je crois que ça a été notre première pièce montée. Un simple gâteau en forme de puits, avec une grande figurine de Blanche-Neige assise à côté. C’était notre premier mois d’ouverture, il neigeait à gros flocons, il faisait très très froid dans la cuisine et on avait du mal à ne pas trembler pour les détails. Même la livraison a été périlleuse avec le verglas ! Au final, beaucoup de stress alors que tout s’est très bien passé !
De façon plus générale, les salons et les foires sont toujours compliqués à gérer. Nous ne sommes souvent que deux en cuisine, alors produire plus de 2000 produits et les vendre le lendemain n’est pas une mince affaire !

super cakesQuels sont les ingrédients que vous aimez travailler le plus dans vos préparations ?
Julie aime beaucoup travailler les fruits et les légumes. Côté fruits, c’est plutôt du citron (pour la lemon curd) et surtout des framboises : comme elles apportent naturellement du sucre, nous en mettons moins dans notre génoise. Côté légumes, elle aime particulièrement la carotte (le carrot cake étant son gâteau préféré !).

Où peut-on se procurer vos gâteaux ?
Nous avons ouvert en octobre 2013 un point de vente au Manoir de Paris (18 rue de Paradis, 75018 Paris) où nous proposons des cupcakes, cookies, brownies, cheesecakes, muffins, milkshakes et autres friandises. Vous nous trouverez également au Dernier Bar Avant la Fin du Monde au 19 avenue Victoria 75001 Paris. Et puis, bien sûr, via notre site internet : www.paintcakes.com