Quand l’automne revient avec ses vagues de fraîcheur, on rêve tous d’un nid douillet et d’un bon bain chaud… Particulièrement en vogue depuis ces dix dernières années, les sèche-serviettes électriques s’imposent comme une astuce de premier choix : en plus d’une température optimale dans la salle-de-bains, ils rendent le linge délicieusement doux et réconfortant. Mais comment choisir le meilleur modèle à l’approche des grands froids de saison ? Vivons Facile ! vous livre son avis d’expert.

Présent depuis plus de quarante ans sur le marché des solutions thermiques, le français Atlantic décroche la palme de notre sélection. Les raisons ? Elles tiennent tout simplement en trois mots :

 * Confort. En matière de sèche-serviettes, le maître mot est évidemment le bien-être. Avec leurs deux types de technologies, les appareils d’Atlantic ne lésinent pas sur l’efficacité : la technologie fluide offre une chaleur douce et un chauffage permanent de la salle-de-bains, tandis que la technologie sèche permet une rapide montée en température. A noter également, le « tout-électrique » n’est pas obligatoire puisqu’une solution mixte propose un raccordement à la chaudière.

* Design. Fini les gros chauffages rudimentaires d’une blancheur ennuyeuse ! Le gros plus de la marque, c’est en effet la force du look. Que l’on privilégie la sobriété des indémodables coloris graphite, taupe et galet ou que l’on mise plutôt sur une touche de pep’s avec des tonalités pimpantes (rouge, vert pomme, prune), on peut dire adieu à l’absence d’originalité et composer sans difficulté une salle-de-bain qui nous ressemble. Bien sentis également, le graphisme élégant et  les dimensions variables des sèche-serviettes s’adaptent facilement à notre intérieur.

* Economie. Pour s’offrir une salle-de-bains chaleureuse, on n’a pas forcément envie d’exploser ses dépenses énergétiques… Ca tombe bien, car le géant français en connaît un rayon en matière d’habitat et de conso. Grâce à leur fonction programmable, les sèche-serviettes de la marque permettent de contrôler et d’optimiser la consommation…. Et ça, on aime !

adelis vert sans serviette 72dpi