Pluie, neige, giboulées, feuilles mortes… Avant l’été, nombreuses sont les intempéries susceptibles d’encrasser les piscines extérieures ! Pour tous ceux qui en ont assez de la bâche PVC  basique – peu coûteuse mais inélégante et pas toujours efficace – Vivons Facile ! fait le point sur les meilleures solutions de protection pour piscine.

Des bâches variées et adaptées

Non, le vieux plastique vert ou bleu retrouvé au fond de votre garage n’est pas la panacée ! Aujourd’hui, il existe un choix considérable de produits bien plus évolués. Amateur d’une eau toujours chaude ? La bâche à bulles est faite pour vous. Son revêtement permet en effet de limiter la chute de la température de votre eau quelles que soient la saison, la météo ambiante et l’heure de la journée. Notre conseil : optez pour un modèle transparent, plus joli et plus perméable à la chaleur solaire. Si votre piscine est en bois, n’hésitez pas à investir dans une bâche spécialisée appelée bâche à barres. Parfaitement adaptée, elle protègera nettement mieux le bassin des salissures et des bactéries.

L’abri : efficacité et confort

Les avantages d’un abri de piscine sont multiples. Plus solide, il résiste mieux aux aléas climatiques et assure une meilleure hygiène pour votre piscine. Bon point également sur le plan esthétique : ses courbes élégantes s’intègrent harmonieusement à votre extérieur. Enfin, il constitue un univers clos qui vous offre la possibilité de vous baigner à tout moment sans grelotter… même la nuit ou en hiver ! Bien entendu, ce type de protection est plus cher qu’une simple bâche. L’astuce pour faire des économies ? Acheter un kit à monter soi-même : quelques heures de bricolage en vue, mais moins d’euros dépensés à la clef !