Rencontrer l’âme sœur dans les couloirs d’un musée exposant son peintre favori ou dans les coulisses d’un concert de son idole… Un rêve ? Peut-être pas. beweetch

Dans le monde impitoyable de la jungle virtuelle, il existe un site incroyable qui propose de faire coïncider loisirs et rencontres sentimentales… Si si, ça s’existe, ça s’appelle Beweetch et c’est drôlement astucieux.

Comment ça marche ce truc ? Avant de passer à l’action, il vous faut bien sûr, comme pour tous les sites de rencontre, vous inscrire (gratuit à vie pour les 1000 premiers inscrits et gratuit pour tous pendant six mois). Ensuite, il vous faut répondre à un court questionnaire puis proposer une idée de sortie qui sera envoyée aux membres dont les centres d’intérêts sont proches des vôtres. Exemple : « ça te dirait de participer à une soirée Derrick ? » (oui, oui, le célèbre policier).

beweetch

Passées ces rapides formalités, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au boulot : en quelques clics, une recherche intuitive via une carte géolocalisée vous permet de parcourir la liste des membres et les activités qu’ils proposent, seul ou en groupe. Envie de faire de l’escalade avec une belle inconnue ? De prendre un cours de cuisine avec un chef étoilé ou de vous déhancher sur un air de samba en bonne compagnie ? Rien de plus facile, il vous suffit d’entrer en contact avec le membre qui propose l’activité en question et d’aller au rendez-vous. Cupidon fera le reste… ou pas !

 

Pourquoi qu’on aime ? On apprécie l’ergonomie du site, particulièrement intuitive. Finies les listes austères et interminables de profils impersonnels, place à la carte géolocalisée vachement plus astucieuse et pratique. Mais ce qu’on trouve carrément chouette, c’est surtout ce concept novateur - furieusement prometteur - qui allie rencontre en ligne et épanouissement personnel. Adieu les rencontres glauques dans le café du coin !

 

L’info qui sert à rien Pour les plus branchés, sachez que Beweetch sera bientôt disponible sur Smartphone.

 beweetch

Article sponsorisé