C’est tout nouveau, tout beau, tout déco ! Disponible depuis le 17 mars dernier, l’application Point.P Déco démultiplie les astuces et les fonctionnalités pour repenser et relooker intérieur comme extérieur. Zoom sur un service qui a du bon.

Point PPour ceux qui n’auraient pas encore la chance de connaître Point.P, un petit résumé s’impose ! Spécialisée dans les matériaux de construction et de décoration, l’enseigne propose – outre ses produits disponibles dans les agences réparties sur le territoire – des conseils et des guides en ligne particulièrement bienvenus en matière de travaux et de rénovation (l’efficacité énergétique, les plafonds suspendus ou encore les comparateurs de terrasse y dévoilent tous leurs secrets).

Aujourd’hui, ces nombreux services s’étendent et se complètent sur nos écrans tactiles, portables et autres tablettes : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’application Point.P Déco permet d’accéder du bout des doigts non seulement aux catalogues et aux bons plans déjà disponibles sur le site internet, mais encore à une pléiade d’avantages supplémentaires. En premier lieu, on s’offre le luxe de vidéos et de conseils inédits, dont la consultation est un véritable jeu d’enfants (pas besoin de surfer indéfiniment, tout est centralisé !). En tout et pour tout, une centaine de bonus nous attend chaudement… Mieux encore, les concepteurs de l’appli ont su utiliser à bon escient le toucher qui nous relie désormais aux écrans : avec une simplicité désarmante, il nous est possible de comparer différents revêtements au sein d’une même pièce de l’habitat, grâce à de nombreux simulateurs d’ambiance où l’on peut faire défiler et superposer les photos.

Le petit plus qu’on aime : la fluidité de la navigation. Avec ses barres de défilement utiles, ses onglets précis et ses boutons aussi clairs qu’astucieux, pas question de s’arracher pas les cheveux ! Bref, l’appli Point.P Déco a tout compris pour nous donner des envies de déco et de brico où que l’on soit et à portée de doigt. Bravissimo !